Le décès du chanteur Papa Noël NEDULE a laissé sans voix Dino Vangu. « Je suis profondément touché par la mort de PAPA NOËL NEDULE MONTSWET avec qui je suis resté très attaché artistiquement et amicalement tout le long de sa convalescence le réconfortant presque dans toutes ses hospitalisations », écrit-il.
Dans un message publié sur sa page Facebook, l’auteur-compositeur, arrangeur, chanteur et guitariste virtuose congolais rapelle qu’il est « rendu plusieurs fois à son domicile en compagnie de LO-BENEL, en vue de répéter ce qui devrait être son nouveau titre intitulé NELDA en tant que compositeur et LO-BENEL auteur chargé de créer les paroles et la mélodie ».
Son souhait est que « Mme DADIE, son épouse, qui assistait aux répétitions, permettra que nous puissions le réaliser à titre posthume », a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter : « Vas en paix PAPA NOËL je garderai tous les conseils que tu me prodiguais chaque fois qu’on décortiquait ensemble les partitions de la rumba mélange KONGO et CUBA ».
Dino Vangu promet qu’avec l’accord de maman DADIE, l’indéfectible épouse du défunt, il réalisera sa dernière œuvre que papa Noël Nedule projetait de réaliser rappelant qu’il a mémorisé toutes les notes de musique répétées ensemble.
Il conclut en ces termes: « Je n’ai plus que mes larmes à verser pour ta disparition. Que DIEU te reçoive avec ses anges dans son Royaume qu’il t’accorde à être accueilli allègrement par tous nos musiciens dans l’au-delà. Au revoir PAPA NONO !
Patricia Engali