L’Association Jhony Chancel pour les Albinos (A.J.C.A), en collaboration avec l’Association Solidarité Albinos Suisse (A.S.A.S) et l’Institut Français du Congo (I.F.C), présente une exposition photographique unique, du mardi 26 au samedi 30 novembre 2024, à 18h.
Réalisée par le photographe suisse Pierre-William Henry, cette exposition met en lumière les réalités et les couleurs de vie des personnes vivant avec l’albinisme en République du Congo, indique un communiqué de l’IF de Brazzaville.
À travers une série de clichés empreints de sensibilité et de profondeur, l’exposition souligne les défis quotidiens auxquels cette communauté fait face, tout en célébrant leur résilience et leur diversité. Elle offre également une tribune pour valoriser les initiatives menées par des organisations locales et internationales pour soutenir et intégrer ces individus souvent marginalisés.
« Ba Ndundu ya Brazza » n’est pas seulement une exposition artistique, mais un appel à la solidarité et à la prise de conscience. Ce projet vise à sensibiliser le public à la réalité de l’albinisme, tout en rendant hommage au travail inestimable accompli par les acteurs engagés pour un monde plus inclusif.
Patricia Avec CP