Mercredi 12 mars, sur sa page Facebook officielle, Lolo Innocent Mutima, président du Collectif des Producteurs Congolais de Musique (CPC), a annoncé l’organisation prochaine d’un grand concert à Paris, qui rendra hommage aux célébrités congolaises disparues ayant marqué l’histoire de la Rumba congolaise.
Les informations qu’il a données indiquent que ce concert exceptionnel réunira sur une même scène une grande partie des célébrités vivantes actuelles de la musique congolaise, mais seules des chansons des artistes artistiquement disparus pourraient être interprétées durant ce spectacle exceptionnel.
Il ne s’agira pas seulement de rendre un hommage à leur apport exceptionnel à l’élévation de la Rumba, mais d’une main dans la main, passer le flambeau aux générations d’aujourd’hui et de demain.
A noter qu’aucune date précise n’est encore annoncée pour cet événement qui ne laisse déjà aucune âme indifférente parmi les mélomanes, les amoureux de la Rumba congolaise. D’ici là, d’ores et déjà, ce concert hommage se profile comme un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la musique congolaise.