RD Congo: Le Festival Kobo Art revient à Kinshasa

La Petite Halle et la Grande Halle de l’Institut français de Kinshasa accueillent les activités programmées dans le cadre du Festival Kobo Art qui se tiennent du mercredi 27 au samedi 30 novembre 2024, à partir de 18h30.

Véritable vitrine des industries culturelles et créatives en République démocratique du Congo (RDC), le Kobo Art Festival célèbre la richesse et la diversité du talent local. Pendant quatre jours, Kinshasa sera le point de convergence pour les créateurs émergents, les professionnels établis, les entrepreneurs culturels, les investisseurs, et les amateurs d’art et de culture.

Selon un communiqué de l’Institut français de Kinshasa, « le festival met en lumière les réalisations des participants aux programmes d’incubation et d’accélération de Kobo Art. » Ces initiatives, qui soutiennent des cohortes de créateurs dans des domaines tels que la mode, l’audiovisuel, la musique et le gaming, témoignent de l’engagement de Kobo Art en faveur de l’innovation et du dynamisme culturel en RDC.

Les festivités promettent une immersion complète dans les univers créatifs, avec des expositions, des ateliers, et des performances qui reflètent l’énergie et le potentiel des industries culturelles congolaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *