Kinshasa : VIIème édition de la Formation sur les métiers de la voix-off et du doublage

La capitale de la République démocratique du Congo (RDC) accueille jusqu’au 13 décembre courant la septième édition de la formation sur les métiers de la voix-off, du doublage et de l’art oratoire.

Organisée depuis le début de semaine, par le centre de formation Blackpower Studio, cette initiative gratuite s’adresse aux étudiants et professionnels désireux de perfectionner leurs compétences en production sonore et expression orale. Le programme comprend des modules variés encadrés par des experts de renom.

Jemima Shukrani Kimbalanga, coordonnatrice du projet, souligne que cette formation offre une expertise complète en composition, enregistrement, mixage et synchronisation audio. Elle affirme : « Blackpower Studio offre aux professionnels de l’art oratoire une véritable opportunité, un outil de carrière et une corde supplémentaire à leur arc », rapporte Radio Okapi.

L’objectif de cette édition est d’explorer de nouvelles technologies et d’innover constamment dans la créativité sonore pour proposer des solutions adaptées aux réalités congolaises. « Nous veillons à respecter nos engagements, à travailler avec rigueur et à maintenir des standards de qualité élevés dans tous nos projets, » a ajouté Jemima Shukrani.

Samantha Pascale Kamba, formatrice et responsable marketing et relations publiques, précise que la formation permet aux participants de développer des techniques vocales avancées. « Les bénéficiaires recevront un certificat reconnu, leur ouvrant les portes du marché mondial, » a-t-elle pour sa part affirmé.

Patricia Engali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *