L’entrepreneure, consultante et formatrice Kriss Brochec a reçu le prix de la « Femme Battante au Service de la Nation » dans la catégorie Numérique décerné lors du Festival des films congolais tenu du 7 au 14 septembre dernier à Pointe-Noire au Congo.
Présente à la cérémonie de remise des prix de cet événement organisé par Beautresor Flaverick et placé cette année sous le signe : « Le cinéma au service de la protection, de la promotion et autonomisation de la femme », la directrice de Congo Web Agency et d’Africa digital Academy a reçu en personne son prix sous les applaudissements de la salle.
« Bien que l’intitulé du prix soit un peu exagéré pour moi, j’ai accepté cette distinction avec gratitude. Si d’autres pensent que je mérite ce titre, c’est que je dois vraiment incarner ces valeurs », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Au cours de sa brève intervention, Mme Kriss Brochec a mis l’accent sur l’importance de l’innovation, encouragé les futurs cinéastes à explorer l’Intelligence Artificielle soulignant l’intérêt d’intégrer cette technologie dans leurs workflows et projets. « Pourquoi ? Parce que l’avenir de notre cinéma se trouve à l’intersection de la créativité et de la technologie », a-t-elle expliqué.
« Mon objectif était d’honorer les organisateurs de cette magnifique manifestation et de mettre en avant le formidable travail qu’ils ont accompli », a-t-elle écrit avant de féliciter toute l’équipe du festival pour cet événement remarquable et espérer que cette initiative recevra encore plus de soutien pour sa prochaine édition.
Martin Kam