Fally Ipupa vient d’annoncert à ses très chers Warriors et aux mélomanes de la bonne musique le report de son « North American Tour » qui devrait débuter le dimanche 3 novembre courant à Dallas aux Etats-Unis.
« N’ayant pu obtenir, dans les délais, les permis de travail des États Unis d’Amerique pour l’ensemble de mes équipes, je suis contraint de reporter notre North American Tour », a expliqué la star africaine. Ce report intervient quelques jours seulement après l’annonce du report des deux premiers spectacles de sa tournée nord-américaine
Bien qu’il a déjà reçu les visas pour le Canada où il était aussi attendu, la figure emblématique de la nouvelle vague musicale congolaise et africaine a estimé que sa « tournée ne pouvait être envisagée sans le passage aux États-Unis ».
« Pour honorer ces guichets fermés et pour vous présenter un show à la hauteur de vos attentes, la présence de mon équipe au complet était indispensable », a ajouté le très apprécié chanteur congolais affirmant qu’il est pleinement conscient des frais engagés par chacun de ses nombreux fans et que cela le « touche profondément ».
Après avoir remercié pour leur mobilisation de Dallas à Atlanta, de New-York à Silver Spring ou encore à Montréa, il a promis de les « retrouver en janvier 2025 pour des shows inoubliables » en assurant que des dates leur seront communiquées au plus vite.
Patricia Engali