Magnifique prestation de la rappeuse Jessy B à l’université d’Abomey Calavi au Bénin

CONCERT. La rappeuse Jessy B, lauréate du Prix Découvertes RFI en 2023, a livré un concert exceptionnel le jeudi 24 octobre à l’université d’Abomey Calavi à Cotonou au Bénin devant un public enthousiaste et conquis.

La jeune star, originaire du Congo Brazzaville, s’est produite dans le cadre d’une tournée africaine dénommée “Africa Tour”, débutée le 18 octobre à Dakar, puis poursuivie le lendemain à Saint-Louis au Sénégal. Elle a offert au public béninois « un agréable moment de détente » dans une ambiance dont elle seule connait la recette.

« Le public s’est bien défoulé au rythme des différents morceaux de l’artiste », se réjouit-on à l’Institut français du Bénin, saluant la prestation de la chanteuse au timbre vocal unique.

Jessy B, qui a captivé la scène musicale africaine dès son plus jeune âge, poursuit actuellement son périple africain en Afrique centrale. La rappeuse congolaise est attendue les 7 et 8 novembre à N’Djamena au Tchad, puis le 15 et 17 novembre respectivement à Goma Amani et Goma en République démocratique du Congo (RDC).

La grande figure du rap féminin congolais s’envolera ensuite pour le Rwanda où elle donnera un concert le 20 novembre à Kigali, avant de revenir le 22 du même mois à Bukavu en RDC pour la clore sa tournée.

Patricia Engali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *