Enfin, Papa Noël retourne, pour l’éternité, sur sa terre natale Congolaise qu’il aimait tant

DISPARITION. La dépouille de l’Artiste Musicien congolais Antoine Nedule Montswet, de son nom de scène Papa Noel, décédé, à l’âge de 84 ans, le 11 novembre 2024, à l’Hôpital de Draveil, en région parisienne, des suites d’une longue maladie, sera rapatriée à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le lendemain de la levée du corps.

Une levée du corps qui intervient, le 1er mars 2025, à partir de 11 heures, au Funérarium des Joncherolles66 95 rue Marcel Semba 93430 Villetaneuse. Toujours en région parisienne, dans le Département la Seine Saint Denis.

Avec plus de 60 ans de carrière musicale, dans plusieurs orchestres, aussi bien en République Démocratique du Congo qu’en République du Congo, Papa Noël était considéré comme un « des véritables gardiens de l’architecture de la rumba congolaise ».

Puisse la famille de Papa Noël, particulièrement son épouse Mme Dadie Nedule Montswet et les enfants Nedule Montswet, trouver ici la réaffirmation de mes condoléances. Même sentiment de compassion à l’endroit de ses autres proches, amis et connaissances.
Aux Artistes Musiciens des deux Congo qui vont poursuivre l’idéal musical qu’ils ont partagé avec Papa Noël, j’exprime mon agissante solidarité.

Que Papa Noël repose en paix.
Vivra en moi l’amitié qui nous liait tous les deux et m’a permis d’apprendre tant de choses auprès de lui. En nous, mélomanes, continuera à résonner son riche répertoire musical dans ces Orchestres où, de sa guitare, aux sons magiques, brillant de mille feux, il savait enflammer les salles, lors des concerts.

Qu’enfin, soient remerciées les Autorités de la République Démocratique du Congo qui ont facilité le rapatriement de la dépouille de Papa Noel, en ces moments difficiles pour la vie, la sécurité et la défense de leur Nation.

Paris 26 février 2025
Ouabari Mariotti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *