INTERVIEW. « Quand on parle des artistes d’Afrique, je veux qu’on parle aussi du Congo et de Diesel Gucci», a déclaré Diesel Gucci, qui se produira pour la première fois au Bataclan de Paris le vendredi 1ᵉʳ novembre.
« Ce que je voudrais, c’est vendre des disques et emmener avec fierté notre drapeau tricolore du Congo », a confié la star congolaise dans un entretien accordé à RFI, en marge du festival Ponton Miziki à Pointe-Noire (Congo) tenu en septembre dernier.
Apprécié pour ses textes porteurs d’espoir, pour son sens du rythme au cordeau et une présence scénique magnétique, l’artiste a aussi déclaré lors de cet entretien qu’il « espère faire carrière partout dans le monde ».
A propos de son prochain spectacle très attendu au Bataclan, Diesel Gucci avoue ressentir la pression. « C’est un challenge, mais je sais que je vais gérer car ça avance bien. C’est aussi une belle expérience qui va me faire avancer », a-t-il toutefois affirmé rappelant, qu’« au pays, on a déjà fait des stades, je n’ai plus rien à y prouver. Je veux expérimenter ailleurs, découvrir d’autres scènes ».
Patricia Engali