Congo/Culture : Zerké lauréat de la 8e édition des tremplins Mbote hip-hop

L’artiste musicien congolais, Kesert Gédéon Matondo alias Zerké, a été déclaré le 30 juillet à Brazzaville, gagnant de la grande finale de la 8è édition des Tremplins Mbote hip-hop, dans la catégorie ‘’ Musique urbaine ‘‘, à l’issue du vote des jurys.

De même, le slameur congolais, Rodin De Samba a été nominé gagnant de la première place dans la catégorie slam de cette édition. Quant à la catégorie management, la première place a été attribuée à M. Estime Zakuanda. S’agissant de la catégorie danse, celle-ci a été octroyée au groupe Universal.

Recevant son prix des mains de l’un des membres du jury, M. Matondo s’est dit satisfait d’avoir gagné la première place dans sa catégorie. « Ce prix représente une fierté pour ma famille. Car je visais ce prix depuis 2021. Aujourd’hui, ce rêve est devenu une réalité », a-t-il dit.

Pour le représentant du groupe ‘’Universal ‘’, le gagnant de la catégorie danse, M. Serdy Presley Mpoundza alias Dyzer, cette victoire représente le résultat d’un travail acharné de chaque jour dans les coulisses.

A l’issue de la remise de ces prix, la responsable de Communication et marketing de l’Institut français du Congo (Ifc), Mme Barbara Oboa Tabaka, a fait savoir que cette grande finale a eu pour objectif la sélection de 30 jeunes qui seront formés aux métiers de la musique urbaine à Brazzaville.

ACI/Kesnov Medurin Ngouolali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *