Bendoson invite le public à écouter le remix de sa chanson « Effo Perso »

L’ancien sociétaire du groupe Viva-la-Musica, Beya wa Beya alias Bendoson invite les mélomanes à consommer le remix de sa chanson « Effo Perso » (effort personnel), un titre réédité et disponble sur le marché depuis fin novembre dernier.

Cette chanson « est ma première composition placée dans le tout premier album du groupe Viva-la-Musica ‘‘Nouvelle Ecriture’’ avec Mzee Papa Wemba en 1997 », confie l’artiste à l’Agence congolaise de presse (ACP).

27 ans après sa sortie initiale, le chanteur de la République démocratique du Congo (RDC) explique dans un entretien accordé à l’ACP qu’il fait ce remix pour raviver la mémoire des fanatiques, afin de leur rappeler sa contribution et, surtout, sa qualité artistique qui a maruqé l’histoire de la musique congolaise.

L’artiste souligne également l’importance du message véhiculé par cette chanson qui contient un message fort pour motiver la jeunesse. Elle « porte un message d’espoir », affirme-t-il expliquant qu’il encourage les jeunes à ne jamais baisser les bras face aux épreuves de la vie.

Dans cet entretien, Bendoson insiste sur le rôle éducatif des artistes au sein de la société expliquant que son œuvre doit édifier et instruire la société dans laquelle il évolue. Avant de critiquer certains artistes qu’il accuse de produire des chansons sans queue ni tête.

« J’ai le devoir d’éduquer notre jeunesse », conclut-il avec conviction.

Martin Kam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *