RD Congo. Le clip du nouveau single de Werrason, intitulé « Tout se paie ici bas », est désormais disponible sur la plateforme de vidéos YouTube. La star congolaise, également surnommée « Le Roi de la forêt », a récemment annoncé la sortie de ce clip que notre équipe à visionner avec plaisir.
Ce single est un générique de la musique congolaise qui s’appuie sur le rythme caractéristique du ndombolo et de la rumba. Werrason, auteur-compositeur et producteur, a précisé sur sa page Facebook que la chanson est dominée par une guitare rythmique puissante, soutenue par des percussions imposantes et une basse dynamique.
Après une période de relative discrétion, le leader du célèbre groupe Wenge Musica Maison Mère a partagé dans un bref message qu’il a incorporé « une touche extraterrestre au synthétiseur, ainsi qu’une complicité mélancolique de la guitare solo, le tout sur un rythme dansant, accompagné des nouveaux cris d’animation » et du slogan emblématique « Bozoloba na Se! Tozoyoka te! ».
L’artiste a également expliqué que ce slogan « marque l’avant-goût de l’album MOROTE, symbolisant la suprématie musicale, l’expérience, la diversité et la créativité ». Selon lui, « les techniques complexes utilisées pour atteindre cette qualité sonore supérieure préfigurent le succès des œuvres à venir ».
SDC vous invite à découvrir le clip du Lion de la forêt et à apprécier son rugissement sonore, qui cumule déjà plus de 377 000 vues.
Patricia Engali