Le centre chrétien ‘‘Lumière du monde’’ annonce l’organisation d’un concert de musique classique et négro spiritual dimanche 24 novembre à 16h au Pullman Grand Karavia à Lubumbashi en vue de redonner le goût de la musique classique aux jeunes.
« Ce concert sera animé par le groupe négro spiritual de Lubumbashi, avec un accompagnement orchestral des violonistes de la même ville », a déclaré Mme Rosie Yestho, coordonnatrice de l’événement, citée par l’Agence congolaise de presse (ACP).
Les organisateurs affirment qu’il s’agit également d’un concert caritatif en faveur des orphelins de Lubumbashi et annoncent leur intention de réunir quelques entrepreneurs et personnes de bonne volonté le même jour, en vue de collecter des fonds pour soutenir les enfants orphelins et en situation difficile.
Réunissant les choristes de plusieurs paroisses catholiques et chrétiennes œcuméniques des villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa, Kolwezi, Kipushi, entre autres, le groupe ‘‘Négro Spiritual’’ évolue dans la ville de Lubumbashi depuis 2019 sous la direction du maestro Enock Weezy Kabongo.
Martin Kam