ZOOM. Congolais de la République du Congo, je suis fier de compter le Journaliste Esperance Ketto Afrikili parmi mes compatriotes. Pour moi, c’est un Journaliste de qualité. Il incarne les valeurs de professionnalisme, d’intégrité et de passion qui font la grandeur du journalisme.
Avec sa plume acérée et son regard perçant, Esperance Ketto Afrikili éclaire les enjeux de la société de la République du Congo et donne voix aux sans-voix.
Aussi je me permets d’avancer que Esperance Ketto Afrikili est l’Homme de l’année 2025, dans le monde des médias en République du Congo. Il est un modèle pour les jeunes journalistes. Se distinguant par sa prestance élégante et son style raffiné qui reflètent son professionnalisme et son autorité dans le domaine du journalisme. Sa belle élocution est un plaisir à écouter, avec une voix claire et posée qui capte l’attention de l’auditeur. La gestuelle sobre et expressive, soulignant l’importance de ses propos, sans jamais tomber dans l’exagération. Ses interventions sont remarquables par leur justesse et leur objectivité, abordant les sujets avec une impartialité qui inspire confiance.
Sans parti pris, Espérance Ketto Afrikili se concentre sur les causes justes. Défend les droits de l’homme et la vérité avec une conviction qui est à la fois inspirante et convaincante. Son approche est toujours mesurée, mais ferme, ce qui lui permet de traiter des sujets sensibles avec une grande efficacité.
A écouter Esperance Ketto Afrikili, on se convainc d’être face à un Journaliste qui sait exactement ce qu’il dit et pourquoi il le dit. Ce qui pourrait faire de lui un modèle pour les professionnels des médias et un atout pour la presse congolaise.
En République du Congo, pays en quête de développement, Esperance Ketto Afrikili est un citoyen utile pour la nation congolaise. Il incarne un avenir prometteur. Avec son engagement pour la vérité, la justice, il représente une identité à suivre pour les jeunes Congolais et une source d’inspiration dans le métier de Journaliste. Il est un prototype de ce que peut accomplir un citoyen passionné et déterminé qui met son talent et ses compétences au service de la collectivité.
Pour se convaincre de ce tout ce qui précède, suivre la dernière prestation de Esperance Ketto Afrikili, dans la vidéo ci-dessus commentant la sortie du Premier Ministre, Chef du Gouvernement M. Anatole Collinet Makosso, présentant l’ouvrage « En toute transparence » du Président Denis Sassou Nguesso, lors de la récente quinzaine gouvernrmentale.
Paris 27 décembre 2025
Par Ouabari Mariotti
https://web.facebook.com/share/v/1FjNrMHyDV