RDC/Littérature : présentation du roman « le sang de nos silences »

Le roman intitulé “ Le sang de nos silences ” a été présenté comme une œuvre auscultant la résilience des Congolais lors  des  violences  armées, au cours  d’une activité organisée vendredi au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la journée internationale de l’écrivain africain.

« +Le sang de nos silences + aborde la question de la résilience pour inviter les Congolais à se forger un mental des vainqueurs, à sourire à la vie tout en restant debout malgré les épreuves et les difficultés, pour arriver à surmonter les périodes sombres », a déclaré Phinéas Wolombi, l’auteur dudit roman.

Dans son œuvre, il a également exhorté les Congolais à garder espoir, car, selon lui, le salut est proche, le soleil de justice va bientôt s’élever à l’Est de la République démocratique du Congo, qui connaît l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale.

« Le Congo a assez pleuré, mais il n’a pas plié ses genoux », a- t- il laissé entendre, tout en signalant que cet ouvrage de 75 pages et 13 chapitres, paru aux éditions Elembo, est également un hommage à son père biologique.

Encore étudiant à la haute école de commerce de Kinshasa, Phinéas Alungu est également slameur.

Le sang de nos silences est sa première publication littéraire.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *