RDC/Littérature : La relation d’amour d’un croyant avec Dieu décryptée dans le livre ‘‘Je t’aime’’

Un nouvel ouvrage intitulé ‘‘Je t’aime’’, qui décrypte la relation d’amour d’un croyant avec son Dieu et l’expression de reconnaissance envers son créateur, a été lancé sur le marché du livre chrétien en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé l’auteur mercredi lors d’un entretien avec l’ACP. 

« Ce livre est un voyage intérieur, une expérience intime de l’amour entre Dieu et ses enfants, vécue, ressentie, exprimée avec vérité, profondeur et passion. A travers une écriture fluide, poétique et pleine d’authenticité », a déclaré Nancy Ntatukidi, auteur de l’œuvre. 

Il a invité les lecteurs à découvrir, à redécouvrir et à approfondir une relation d’amour unique, vraie et sans hypocrisie, que chaque croyant est appelé à entretenir avec Dieu, non seulement comme un Dieu Tout-Puissant, mais surtout comme un Père aimant.

« Cet ouvrage place le lecteur face à cette vérité bouleversante : Dieu m’aime, je l’aime aussi. Mais, que contient cet amour ? Comment se manifeste-t-il ? Et comment le nourrir, le vivre, l’incarner au quotidien ? », a fait savoir l’écrivain congolais.

Divisée en plusieurs parties connectées, la publication explore : «l’amour du Père comme fondement de l’existence spirituelle, l’appel du croyant à répondre par un amour vrai et actif, la communion intime par le Saint-Esprit ».

Selon l’auteur, la vérité de l’adoption et de la position d’enfants aimés et l’explosion d’un amour devient adoration, transformation et mission.

Le chapitre de cette œuvre est ponctué de versets bibliques, de méditations, d’exercices d’amour, de mots tendres d’un fils ou d’une fille à son Papa céleste. 

Composé de 36 pages, le livre a été édité par  les ‘‘Éditions Malaika’’.  « ‘‘Je t’aime’’ n’est pas un simple essai spirituel, mais un acte d’amour écrit, une prière incarnée, une offrande du cœur », a dit Nancy Ntatukidi.

Pour lui, son ouvrage s’adresse à toutes les âmes assoiffées de vérité, d’intimité et de relation authentique avec Dieu, les rappelle que, dire “Je t’aime, Père” n’est pas une formule, mais un choix, un positionnement, une expérience transformatrice.

Médecin de formation, diplômé en études de genre et serviteur de Dieu, Nancy Ntatukidi Mulobo est un écrivain engagé et passionné de la vérité, de  l’amour et de la justice.

A travers ses écrits, cet écrivain œuvre pour ramener les cœurs vers Dieu afin de transmettre aux générations une foi authentique, pratique et enracinée dans la parole. 

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *