L’international congolais Yannick Bangala a officiellement signé son retour à l’AS V.Club de Kinshasa, après un passage remarqué au sein de Young Africains en Tanzanie, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP). L’annonce a été confirmée dimanche par Prince-Liévin Nzanzi, chargé de communication du club. Bangala, 31 ans, reprendra les entraînements dès ce lundi.
Ancien pilier de V.Club entre 2016 et 2020 sous Florent Ibenge, il avait participé à la finale de la Coupe de la Confédération CAF en 2018 et remporté la Linafoot avant de s’expatrier au Maroc, puis en Tanzanie.
Evoluant au poste de défenseur central et de fois au milieu de terrain, le joueur congolais « a fait la pluie et le beau temps avec V.Club de 2016 à 2020, à l’époque de Florent Ibenge, avec à la clé, une finale perdue de la Coupe de la Confédération de la Caf, en 2018, devant Raja Club athlétique du Maroc. », rappelle l’ACP
Son retour est notamment lié à l’entraîneur Youssoupha Dabo, qui l’avait déjà dirigé en Tanzanie. Bangala revient au moment où l’AS V.Club ambitionne de conquérir le titre national en cours.
SDC