Musiques urbaines : Rj Kanierra couronné « Meilleur artiste de l’Afrique centrale » à la 9ème édition des Primud 2024

Abidjan. Le chanteur, rappeur, danseur et auteur-compositeur Rj Kanierra a reçu une précieuse distinction lors de la 9ème édition du Prix international des musiques urbaines, dénommé « Primud 2024 ».

L’événement, très attendus des amoureux de musiques urbaines, s’est déroulé dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre 2024, au Parc des Expositions d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

De son vrai nom Joé Ngoie Mwema, la star congolaise a été plébiscitée « Meilleur artiste de l’Afrique centrale » lors de cet événement créé par l’artiste et entrepreneur ivoirien Soumahoro Maury Féré alias Molare, rapporte l’ACP.

Les « Primud » mettent en avant, chaque année, le talent diversifié des artistes ivoiriens et ceux de l’Afrique. Autant dire que c’est une belle distinction pour l’artiste congolais dont la carrière musicale a commencé en 1999.

Originaire de Kolwezi dans l’ancienne configuration de la province du Katanga, rappelle la même source, Rj Kanierra s’est fait remarquer avec le titre « Les treize lois de la jungle ». Il compte à son actif plusieurs chansons telles que ‘‘Bina Vuya’’ avec l’artiste musicien King Alesh, ‘‘Lamata’’, ‘‘Don’t Judge’’, en duo avec le Congolais Christian Bella.

Patricia Engali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *