Le prix de »Légende Africaine » a été décerné au chanteur Fally Ipupa de la République démocratique du Congo, pour son engagement au service du rayonnement du continent africain, à la 6ème édition des Takad (The African Kotas Awards Distinctions) organisée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a appris l’ACP lundi de source associative.
« Le comité d’organisation internationale des Takad 2025 a eu l’honneur de décerner le prix de Légende Africaine à Fally Ipupa pour son immense carrière, marquée par un grand talent, pour sa persévérance et son engagement au service du rayonnement du continent africain », a indiqué le comité d’organisation internationale de Takad 2025.
D’après la source, la grande soirée des distinctions a rassemblé des personnalités politiques, acteurs culturels, figures médiatiques, dirigeants d’entreprises.
Par ailleurs, des artistes tels que Sidiki Diabaté, Shan’L, Pat Sacko (…) ont été également honorés au cours de la cérémonie.
Hormis les distinctions honorifiques, des prestations artistiques et des hommages appuyés ont constitué les temps forts de cet événement.
Organisée dans la nuit de vendredi à samedi au Sofitel d’Abidjan, la cérémonie dénommée “The African Kotas Awards Distinctions” mettait en avant les personnalités africaines les plus inspirantes dans les domaines stratégiques et innovants.
ACP