L’artiste chanteuse congolaise, Mme Samantha Love Mercedes, a exprimé à Paris, en France, son ambition de redéfinir les contours de la scène congolaise et africaine avec une œuvre manifeste après des années d’exploration, rapporte un communiqué.
D’après ce document, elle prévoit de faire entendre sa voix dans les festivals internationaux, les scènes diasporiques et les plateformes mondiales,
Son style musical est un mélange audacieux de la rumba urbaine, de l’afro rap mystique, du spoken word et du gospel poétique. Elle chante en français, en lingala, parfois en anglais, et ses textes sont des cris d’âme, des prières modernes, des manifestes identitaires, précise la source
Dans un monde musical en perpétuel changement, certaines voix ne suivent pas les tendances, elles les créent. Samantha est de celles-là. Elle est une artiste performeuse, poétesse sonore et visionnaire, elle incarne une nouvelle Afrique musicale, libre, flamboyante, enracinée et cosmopolite.
Née à Brazzaville, Samantha L. Mercedes a grandi dans un environnement où la musique était à la fois refuge et rébellion. Très tôt, elle se distingue par sa sensibilité artistique, son goût pour les mots et sa capacité à transformer les douleurs en beauté.
ACI