Le Réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion et l’émulation du citoyen (Rjccpec) a remis, le 22 mars à Brazzaville, à la directrice générale de l’Agence Congolaise d’information (Aci), Mme Olga Rachelle Mangouandza, le trophée d’excellence et le prix de triomphe d’honneur et de mérite, pour lui rendre hommage à titre anthume et encourager ces efforts dans l’exercice de ses fonctions.
Elle a été nominée lors de la 23e édition dudit réseau, organisée dans le cadre de la commémoration de la 115e édition de la Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, ce réseau a également attribué ces prix à 21 femmes congolaises ayant fait leur preuve dans leurs domaines de compétences.
Recevant son prix, Mme Mangouandza a exprimé sa surprise pour cette distinction, et a remercié les organisateurs pour la reconnaissance de son travail.
«Je suis très ravie d’être sélectionnée parmi les récipiendaires. Nous sommes nombreuses au poste de responsabilité. Quand on arrive à nous localiser pour être décoré, cela témoigne de la considération et que la République a besoin de nous», a-t-elle dit.
A cette occasion, Mme Mangouandza a exhorté les femmes à s’affirmer dans leurs domaines de compétences, pour que leurs efforts soient reconnus de tout le monde.
Pour sa part, le président du Rjccpec, M. Sametone Ondendé, a souligné l’intérêt de remettre des prix aux congolais qui se démarquent dans leurs secteurs d’activités respectifs.
«Nous récompensons les efforts des citoyens de leur vivant, afin qu’ils comprennent que ce qu’ils font est belle et bien suivi par autrui. Nous sillonnons la République pour primer les travailleurs excellents qui œuvrent pour la bonne marche du pays», a-t-il dit.
ACI/Kesnov Medurin Ngouolali