LIVRES. le général écrivain congolais Benoît Moundélé-Ngollo, a présenté, le 22 mars à Brazzaville, son 25e ouvrage intitulé « Planète inconnue », paru aux éditions Okiera.
Ce nouvel ouvrage, marquant ses 26 ans de carrière dans la production littéraire, a été publié à la collection Kosso. Préfacé par la manager Yvon Arthur Mougany, à travers ce livre de 102 pages, l’auteur transporte ses lecteurs dans une planète fictive dont les habitants ont des comportements étrangement similaires à ceux des terriens.
«Je lutte contre le mal et non pas les gens qui font le mal », a déclaré M. Moundele-Ngollo, dévoilant l’ambition moralisatrice qui caractérise son œuvre.
Selon le présentateur de l’ouvrage, M. Pierre Semou, ce livre, à cheval entre fiction et réalité, se veut un miroir critique et un phare moral pour ses lecteurs. A son avis, l’auteur est le chantre de la bonne conduite, de la justice, de la conservation des bonnes mœurs héritées de la tradition ancestrale.
« Fidèle à son engagement pour la paix et la justice sociale, celui que l’on surnomme le « snopratien » et chef coutumier supérieur de la tradition Bochi Mouanzolopama, continue de promouvoir une gouvernance juste et performante dans ses écrits », a souligné M. Semou.
Lors de la présentation de « Planète inconnue », vendu à 10.000 Fcfa, l’auteur a échangé avec le public désireux de savoir davantage sur son écriture.
ACI/Prisca Mbouale