DISPARITION. Paix à votre âme Mr. Je n’oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. J’avais à peine 15 ans lorsque vous m’avez entendu chanter, un jour où vous passiez devant chez nous. Vous vous êtiez arrêté, vous aviez demandé à parler à ma mère, puis vous m’aviez dit quelque chose qui allait marquer ma vie : « Tu as du talent, et il faut que tu l’explores et le partages. »
Ce moment restera gravé dans ma mémoire, car vous avez fait bien plus que simplement reconnaître une voix. Là où d’autres talents étaient découverts et mis en lumière à la television dans votre émission Vidéo 45, vous aviez pris la peine de venir jusqu’à moi, chez moi ( en famille) avec votre équipe de tournage. Vous aviez choisi de m’offrir cette opportunité dans un environnement où je me sentais à l’aise, entourée des miens.
Vous étiez une personne d’une rare bienveillance, une âme lumineuse et motivante, et c’est ce que je retiens de vous. Votre sourire, votre aura chaleureuse, votre capacité à detecter les talents et à les mettre en lumière … Tout cela m’a profondément marqué. Vous avez planté en moi la graine de l’audace et de l’audiovisuel.
Quand, bien plus tard, j’ai voulu me lancer dans les médias en ligne, des personnes comme vous, Monsieur Charly Noël, ont été à l’origine de cette passion, en m’encourageant à croire en mes rêves, à utiliser le potentiel de ma voix et le partager au travers des médias. Tôt ou tard, le but de cette rencontre divinement orchestrée portera ses fruits, je le sais. Que Dieu nous garde.
Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour la jeunesse de notre pays. Merci d’avoir existé. Paix, paix, paix à votre âme.
Miss Arlette
Émission Vidéo 45 (fin des années 90)