Congo. Armel Oyoukou à propos de la CAN – 2025: Le Maroc a toutes les chances d’aller au bout et de remporter le titre

SPORTS. L’équipe du Maroc de football a toutes les chances d’aller au bout de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de remporter le titre, selon Armel Oyoukou.

Attention tout de même. Car, comme le souligne l’ancien joueur du FUS de Rabat dans un entretien chez notre alter ego Pagesafrik.com, « jouer à domicile, ce n’est jamais facile. Je parle d’expérience : la pression est immense, surtout venant des supporters et des proches. On joue devant sa famille, ses amis, tout un peuple… »

Que cela peut être un poids, l’actuel entraîneur des gardiens de but du FUS et de la sélection nationale congolaise de handball, pense que « l’équipe marocaine est solide. Elle compte de grands joueurs, habitués aux compétitions internationales ».

Il « espère qu’ils sauront canaliser cette pression et tirer parti de l’avantage de jouer à domicile », a-t-il déclaré en leur souhaitant bonne chance.

Rappelons que les Diables Rouges de la République du Congo ne sont pas qualifiés pour cette édition. « J’aurais bien sûr aimé voir notre équipe nationale participer à cette grande compétition, mais ce n’est pas le cas », regrette  Armel Oyoukou assurant qu’ilsera tout de même présent pour soutenir les autres nations, et pourquoi pas le Maroc dont il « apprécie les prouesses ».

Martin Kam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *