« Aïcha » d’Ismack Mabanga : un film d’horreur congolais projeté à Kinshasa

CINÉMA. Le film d’horreur congolais Aïcha a été projeté samedi dernier lors de la soirée cinématographique Spécial Ciné, à Limete, dans le centre de Kinshasa, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP). Cette production, centrée sur la vengeance et les pouvoirs occultes, a été réalisée par Ismack Mabanga.

Le film raconte l’histoire d’Aïcha, une jeune femme dotée de pouvoirs démoniaques hérités de sa famille. Après avoir trouvé la mort à la suite de violences conjugales, son esprit revient hanter la famille de son ancien compagnon. Animée par un désir de vengeance, elle s’en prend à son fils et à sa nouvelle compagne, selon la même source.

Pour Jesmar Baikoli Jr., organisateur et coordonnateur de Spécial Ciné, cité par l’ACP, le choix du film Aïcha vise à offrir au public une expérience différente de ce qui est habituellement proposé. Il rappelle en outre que c’est l’un des rares films d’horreur produits en République démocratique du Congo (RDC) et qu’il était important de mettre en lumière ce genre peu exploré.

Cette projection s’inscrit dans une initiative visant à promouvoir le cinéma congolais et à sensibiliser le public à son importance. « Beaucoup d’artistes et de producteurs congolais talentueux font du bon travail, même si leurs œuvres ne sont pas diffusées à la télévision. Nous avons voulu rappeler que certaines productions de qualité méritent plus de visibilité », a-t-il ajouté.

Patricia Engali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *