Congo/Littérature : Vers la présentation du roman «Une semaine au Kinango» au public parisien

LIVRES. L’écrivain et homme d’État congolais, M. Henri Djombo, va présenter et dédicacer, le 17 janvier prochain à Paris, en France, son nouveau roman intitulé “Une semaine au Kinango”, paru en octobre 2025 aux éditions Net.

Cette présentation-dédicace de cet ouvrage de 185 pages, est le onzième  récit de l’homme d’Etat congolais qui a déjà écrit dix romans, une douzaine de pièces de théâtre, un essai collectif.

À travers ce  roman, l’auteur expose des situations visibles et invisibles de la société kinangoise. Il met en exergue le dialogue entre les différentes forces, générations et nations en mettant à nu les fragilités sociales. Il sonde les éléments favorables aux reformes raisonnées, aux relations justes entre les hommes aux transformations dynamiques de l’Afrique du Monde.

Ce nouveau roman a été déjà présenté et dédicacé à Brazzaville au Congo et à Yaoundé au Cameroun.

Economiste de formation, ancien ministre et Docteur honoris causa de l’institut supérieur des métiers de l’audio-visuel (Ima) du Benin, M. Djombo est lauréat  de nombreux prix littéraires obtenus dans son pays et  de plusieurs distinctions internationales, dont les prix Toussaint-Louverture et Camara-Laye.

ACI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *