Pointe-Noire : clôture de la visite de la fanfare de l’US Air Force en République du Congo

Le dimanche 17 août, un grand concert s’est tenu à Pointe-Noire en clôture de la visite de la fanfare de l’Armée de l’air américaine en République du Congo.

L’événement a rassemblé près de 800 personnes et réuni plusieurs groupes : la fanfare des Forces armées congolaises (de Pointe-Noire et Brazzaville), ainsi que la fanfare de l’Église évangélique du Congo, rapporte l’Ambassade des Etats-Unis au Congo dans un communiqué.

Le concert s’est déroulé en présence de nombreuses autorités locales, dont le Colonel-Major NGUIE Félicien, représentant du Commandant de zone militaire n°1, la Directrice départementale des Affaires étrangères, ainsi que d’autres partenaires. indique la même source.

« Ce concert est particulièrement important car il marque la troisième collaboration entre les fanfares de l’Armée de l’air américaine et des Forces armées congolaises. Ces échanges illustrent l’engagement durable des États-Unis à renforcer les institutions de défense et à faire progresser la coopération sécuritaire entre les États-Unis et le Congo. Ils soulignent également la valeur de la collaboration à long terme et du partenariat pour favoriser la compréhension mutuelle, la confiance et le progrès mutuel. » – Amanda Jacobsen, Chargée d’Affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *