Ulrich Boris Ntounda : « l’organisation du Mondial 2030 est une vitrine extraordinaire pour le Maroc »

Ulrich Boris Ntounda, ancien joueur de basketball de l’Union Sportive de Taza (UST), en est persuadé : « tout comme la CAN, l’organisation du Mondial 2030 est une vitrine extraordinaire pour le Maroc ».

Dans un entretien accordé récemment à Libé/Pagesafrik, il va plus en affirmant que « le Royaume a les moyens de nous faire rêver à nouveau, comme lors du Mondial 2022, où l’équipe nationale a réalisé un parcours exceptionnel, déjouant tous les pronostics jusqu’à atteindre le dernier carré de cette grande compétition mondiale ».

Le sportif congolais est persuadé qu’avec le soutien du public dont la passion pour le football n’est plus à démontrer et grâce à la qualité de ses joueurs que l’on retrouve dans de prestigieux championnats, « le Maroc peut franchir un nouveau cap, et pourquoi pas atteindre une nouvelle fois les demi-finales, voire mieux ».

Originaire de la République du Congo, Ulrich Boris Ntounda réside depuis quelques années au Maroc, plus précisément à Casablanca. Pour lui, l’organisation de cette importante compétition en terre marocaine « est une véritable aubaine : nous pourrons vivre en direct les émotions du Mondial. Et, si Dieu le veut, nous pourrons même aller au Portugal ou en Espagne pour assister à d’autres matchs ».

Connaissant son pays de résidence et son enthousiasme pour le sport roi, il pense qu’« une ambiance extraordinaire régnera dans le pays, comme lors du dernier Mondial où l’on avait parfois l’impression que les matchs se jouaient ici, au Maroc ».

Patricia Engali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *